| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Rink << Actualités

Actualités | Présentation | Rink Hockey | Calendrier |






www.6hroller-colmar.com

26/05/2013 : 4ème Tournoi à Dornbirn - MISSION IMPOSSIBLE EN AUTRICHE

Dimanche dernier les jeunes hockeyeurs du CARS se sont déplacés à Dornbirn en Autriche pour la dernière journée du championnat.

Une nouvelle fois les entraîneurs ont dû faire face à de nombreuses défections au sein de leur effectif, ne pouvant compter que sur la présence de 4 joueurs alors qu’une équipe est composée au minimum de 5 joueurs et devant en outre se passer des services de leur gardien titulaire.

Colmar - RHC Dornbirn 1-12 : Dès lors il ne fallait pas s’attendre à ce que les Colmariens arrachent le moindre point, d’autant plus qu’ils ont une nouvelle fois été contraints de jouer le match d’ouverture dès 10 heures du matin, après plus de 3 heures de route et contre Dornbirn qui plus est, leader invaincu de la poule. Sans échauffement correct et en infériorité numérique, ils ont été battus sèchement sur le score sans appel de 12 à 1.

R.H.C Uri - Colmar 6-1 : Le 2ème match face à URI semblait plus à la portée des Colmariens. Hélas, avec seulement 3 joueurs de champ, il ne fût pas possible aux jeunes du CARS de résister défensivement, d’autant plus que l’absence du gardien de but colmarien se faisait cruellement sentir. Bien que faisant l’admiration de bons nombres d’observateurs présents autour de la piste, ce tant par leur courage et leur volonté, que par leur jeu collectif de plus en plus efficace, les contres placés par l’équipe adverse suisse se révélèrent meurtriers. Finalement, les Colmariens s’inclinèrent sur le score de 6 à 1.

Les entraîneurs restent néanmoins confiants et se disent persuadés qu’avec leur 5 de base plus 1 ou 2 remplaçants ils auraient même été en mesure de faire mordre la poussière à Dornbirn et leur infliger leur 1ère défaite.

Tous les espoirs sont permis pour bien figurer la saison prochaine, mais pour cela il est impératif que les parents des joueurs jouent le jeu et comprennent la nécessité de permettre à leur enfant de participer au championnat. La survie de la section en dépend.

(article Pascal)

Saison 2013-2014 : Inscriptions

Inscrivez-vous dès maintenant pour la prochaine saison de Rink-Hockey !
Retrouvez et chargez les documents ci-dessous afin de rejoindre l'équipe Junior.

Fiche d'inscription - Fiche d'informations - Règlement Intérieur (Extraits)

28/04/2013 : 3ème Tournoi à Gipf-Oberfrick

Pour le 3ème tournoi de la phase retour du championnat les juniors du CARS sont allés dans le canton de BERN, une nouvelle fois limités en nombre de joueurs (5).

Colmar - RHC Gipf-Oberfrick 1-6 : La 1ère rencontre les a opposés aux joueurs locaux de GIPF dès 9 h 30 du matin. Malgré le long déplacement les organisateurs ont cru bon de contraindre nos jeunes à jouer le 1er match de la journée dès la descente du minibus. Le but marqué d’entrée par la jeune Sémiha AYAZ (son 1er but de la saison) n’a hélas pas permis d’éviter la défaite sur le score sans appel de 1-6.

R.H.C Wolfurt II - Colmar 2-10 : Les colmariens cartonnent !

La 2ème rencontre laissait espérer une issue plus favorable pour les jeunes du CARS. Contre WOHLFURT II, que les colmariens avaient déjà battus au début du mois alors même qu’ils évoluaient en infériorité numérique, la victoire devait impérativement être au rendez-vous.

Après s’être correctement alimentés et reposés du voyage, le match débutait sur un rythme assez soutenu, les colmariens se créant nombre d’occasions. Ils encaissèrent même un but contre le court du jeu à la 9ème minute. Fort heureusement ils parvinrent à égaliser dans la minute suivante grâce à une réalisation de Johaïna ROCHDI. Puis ce fut Clément PINO qui inscrivit un but permettant aux jeunes Colmariens de virer en tête à la mi-temps. Le début de la seconde période continuait sur le même rythme imposé par les jeunes du CARS qui mirent malgré tout un petit moment avant d’inscrire un nouveau but. Et c’est à nouveau Johaïna qui donna l’impulsion et l’élan nécessaire à son équipe en marquant un nouveau but pour Colmar (son 2ème de la journée). Sous les encouragements de leurs entraîneurs Gilles et Bubu qui les enjoignirent de ne rien lâcher, les jeunes du CARS furent comme survoltés et marquèrent encore à 7 reprises, n’encaissant qu’un but sur un coup franc direct contre lequel le gardien colmarien Tao MELLAC ne pût rien faire. Score final 10-2 pour Colmar.

La joie des Colmariens faisait plaisir à voir, aussi bien du côté des joueurs et des entraîneurs, mais également des suiveurs (parents et membres du club).

A noter que tous les joueurs colmariens y sont allés de leur réalisation en cette belle journée, à l’exception du gardien qui n’a pas marqué bien entendu mais qui a réussi une belle performance en n’encaissant que 2 buts. Bravo à tous.

Les buteurs : Johaïna ROCHDI (3) - Inès BOUJAAFAR (1) - Sémiha AYAZ (1+1) - Clément PINO (5)

(article Pascal)

Retrouver des photos de la journée sur notre galerie.

Rendez-vous à Dornbirn le dimanche 26 mai pour le dernier tournoi. Le CARS sera respectivement opposé aux équipes de Dornbirn et Uri.

14/04/2013 : 2ème Tournoi à Uri

Le 2ème tournoi de la phase retour du championnat s’est déroulé à URI. A noter que suite à une défection de dernière minute, nos jeunes se sont retrouvés à 4 joueurs alors qu’une équipe est composée de 5 joueurs au minimum.

Colmar - R.H.C Wolfurt II 4-3 : Le 1er match contre WOHLFURT II s’est soldé par une victoire étriquée sur le score de 4 à 3, et ce malgré l’infériorité numérique. Les colmariens ont fait preuve de combativité et d’abnégation et n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final, ce qui leur a permis de remporter leur 2ème succès dans ce championnat. La mi-temps était atteinte sur un score de parité (1-1), mais l’application des consignes des coachs Gilles et Bubu ont permis d’obtenir le gain de la rencontre.

R.H.C Dornbirn - Colmar 8-3 : Il était entendu que la 2ème rencontre contre DORNBIRN, leader invaincu du championnat, serait autrement plus difficile à gérer. Et de fait, nos jeunes se sont rapidement vus menés à la marque (0-4 après 6 mn de jeu, 0-5 à la mi-temps). Ils ont néanmoins mieux résisté en 2ème mi-temps, répondant aux 3 buts encaissés par 3 tirs victorieux. Score final 3-8.

A noter que les 7 buts colmariens inscrits lors de cette journée l’ont été par un seul et même joueur, à savoir Zakarya BOUJAAFAR.

Bravo et merci aux jeunes qui ont répondu présents en ce dimanche.

(article Pascal)

Prochain rendez-vous à Gipf le dimanche 28 avril. Le CARS sera respectivement opposé aux équipes de Gipf-Oberfrick et Wolfurt II.

24/03/2013 : 1er Tournoi à Wolfurt - Bilan mitigé

Ce dimanche 24 mars les juniors du CARS se sont rendus à Wolfurt en Autriche afin d’y disputer le 1er tournoi de la phase retour du championnat de Suisse juniors D, championnat dans lequel ils ont été reversés d’office par la fédération suisse suite aux médiocres résultats de la phase aller (0 victoires).
Ce championnat regroupe des équipes suisses bien entendu, mais aussi autrichiennes et allemandes, et une seule équipe française, celle du CARS.

RHC Gipf-Oberfrick - Colmar 8-1 : La 1ère rencontre s’est soldée sur une défaite sèche de 8 à 1, contre l’équipe de Gipf/Oberfrick. Alors que l’on était à même de penser que le fait d’avoir été rétrogradé pouvait constituer un avantage pour les Colmariens, force est de constater qu’il n’en a rien été. En effet la cause était entendue dès la mi-temps du match atteinte sur le score sans appel de 6 à 0. La 2ème mi-temps, durant laquelle l’entraîneur suisse a fait tourner son effectif, était de meilleure facture, le Colmariens réussissant à marquer 1 but mais en concédant 2.

Colmar - RHC Uri 4-3 : Pour le 2ème match, les jeunes du CARS se sont vus opposer à l’équipe d’Uri. Là encore les choses ont très mal débuté les Colmariens encaissant 2 buts avant de réagir enfin. Ils se sont même retrouvés en tête à 5 minutes de la fin (3 à 2) mais une grossière erreur défensive a permis à l’équipe suisse de revenir à la marque, malgré une flopée d’occasions franches pour les Colmariens, toutes gaspillées suite à la maladresse des jeunes du CARS. Il a donc fallu en venir à la séance fatidique des tirs au but, un match de championnat ne pouvant se terminer sur un score nul. A ce jeu là, les suisses se sont avérés encore plus maladroits que les Colmariens, ne réussissant à convertir aucun de leurs 5 tirs au but alors que les Colmariens réussirent à en marquer 1.
Ce sont toujours 2 points de pris dans un championnat qui sera sans nul doute beaucoup plus compliqué pour les juniors du CARS que ce à quoi on aurait pu s’attendre.

Prochain rendez-vous à Uri le dimanche 14 avril, pour un tournoi au cours duquel le CARS se verra respectivement opposé aux équipes de Wolfurt II et Dornbirn.

(article Pascal)

Championnat Junior - Deuxième phase en Junior D

Pour la deuxième phase de Championnat, l'équipe de Colmar jouera en Junior D.
Les prochaines dates à retenir sont les suivantes :
24 mars à Wolfurt - 14 avril à Uri - 28 avril à Gipf-Oberfrick - 26 mai à Dornbirn

Souhaitons à nos jeunes une bonne phase 2 !

Championnat Junior

La section vient de terminer la première phase du championnat de Suisse Junior C. Cette catégorie correspond aux enfants âgés de 11 à 13 ans. Bien que seul 3 joueurs du CARS entrent dans cette catégorie d'âge et afin que tous nous licenciés puissent jouer, il avait été décidé en début de saison de s’inscrire dans cette catégorie. Les résultats ont bien évidemment été négatifs. Cette première phase se solde par 10 défaites pour autant de rencontres. Mais cela a permis de voir du pays, puisque l’équipe c’est rendue, entre autre, à Bern et à Thun, au pied des Alpes.

Au vu de ces résultats, la Fédération Suisse nous a proposé de disputer la deuxième phase en championnat Junior D. Cette catégorie correspond aux enfants âgés de 7 à 10 ans. Nous restons dans l’attente de l’accord écrit.
Notre but étant de faire jouer tous nos jeunes en évitant toute polémique avec les équipes que nous serons amenés à rencontrer.
Si cela se confirme, les déplacements risquent de mener l’équipe jusqu’à Genève, voir en Autriche ou en Allemagne. En effet, le championnat de Suisse regroupe la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et la France (dont nous sommes les seuls représentants).

Le choix du championnat Suisse a été réalisé afin d’éviter des déplacements trop longs et fatigants pour des enfants déjà soumis à un rythme scolaire. Ce choix permet aussi de bénéficier du soutien d’un mécène Suisse en la personne de Roger EHRLER.
En effet, il finance, avec ses propres deniers, aussi bien l’inscription au championnat que les licences suisses. Il nous a également fournit l’ensemble du matériel nécessaire à la pratique de ce sport (crosses, patins, gants, genouillères et protèges tibia). Nous lui en sommes très reconnaissants.

(article Pascal)

20/01/2013 : 5ème Tournoi à Weil am Rhein

Colmar - RHC Bâle 0-15:

SC Thunerstern - Colmar 19-0:


09/12/2012 : 4ème Tournoi à Thun

RSC Uttigen 1 - Colmar 13-1:

Colmar - SC Thunerstern 0-20:

Prochaine rencontre le 20 janvier à Weil am Rhein.

25/11/2012 : 3ème Tournoi à Colmar (Friedlingen)

RSC Uttigen 2 - Colmar 14-0:

Colmar - RSC Uttigen 1 0-10:

Prochaine rencontre le 09 décembre à Thun.



11/11/2012 : 2ème Tournoi à Friedlingen

RHC Bâle - Colmar 18-1:

Colmar - Weil/Bâle 0-14:

Rendez-vous le 25 novembre à Friedlingen.



14/10/2012 : 1er Tournoi à Uttigen

Weil/Bâle - Colmar 11-0: Une défaite honorable contre une des meilleures équipes.

Colmar - Uttigen 2 0-22: Une lourde défaite contre une des équipes les plus faibles.

Allez, ce sera mieux la prochaine fois ! Rendez-vous le 11 novembre à Friedlingen.

2012/2013 : Calendrier Championnat Junior C

Le nouveau calendrier de la première phase du Championnat Junior C est en ligne. Vous pouvez le retrouver ici.

Le premier tournoi a lieu à Uttigen le 14 octobre. Nous jouerons contre l'équipe de Uttigen 2 et contre l'entente Weil/Bâle. Venez nous encourager !


Souvenir

Le briefing
J' ♥ LE RINK-HOCKEY

Presse - 07/04/2012

2011/2012 : Phase matchs retour

Après la première phase du championnat qui a eu lieu l'automne dernier, notre équipe juniors D est repartie pour la deuxième phase du championnat avec une première série de matchs à Génève le 1er avril.
- voir résultats junior D gr1 -
C'est sous la houlette de Gilles et Pascal, que le prochain tournoi de matchs aura lieu le dimanche 22 avril en Suisse. Et oui, faute de terrain le CARS "reçoit" chez nos amis de Freidlingen.
Si après avoir voté, vous voulez vous détendre et supporter nos jeunes patineurs, n'hésitez pas à vous rendre à Friedlingen.
- voir calendrier junior D gr1 -

(article Anthony)

2011/2012 : La première saison de nos Juniors

Depuis la rentrée de septembre 2011 une équipe jeunes du CARS évolue en Championnat Suisse Juniors. Colmar est dans le groupe3 (Juinors D Gr.3).
L'équipe s'entraîne au gymnase Molière sous la responsabilité de Gilles BENTZINGER et Pascal BURGARD. Ils sont les coachs d'une équipe juniors à majorité féminine pour le moment.
N'ayant plus de terrain sur Colmar, l'équipe des jeunes joue ses matchs à domicile en Suisse...
L'équipe des jeunes a beaucoup ramé au départ, mais cela commence à venir. Après de sévères défaites, une première victoire contre Kontanz le 23/10/2011 (Colmar 9 - Kontanz 8).
Bon vent à l'équipe Juniors du CARS
- Voir les résultats -

2011/2012 : Une équipe de Juniors en championnat Suisse

Pour la première fois de son histoire, le club engagera une équipe de juniors D (7 à 10 ans) en championnat national suisse. De plus, trois juniors C (11 à 13 ans) intègreront l’équipe allemande du R.H.C Friedlingen II.

Le club ne disposant plus de terrain adapté, les matchs à domicile se dérouleront au Rollerdrome de Friedlingen. Ce dernier est gracieusement mis à notre disposition par leur président, Monsieur Roger Ehrler. Sa générosité s’est également traduite par le don de matériel (patins, balles, crosses et protections pour gardiens et joueurs).

Le sérieux et la motivation dont font preuves nos jeunes élèves lors des entrainements peuvent nous laisser espérer des résultats plus qu’honorables durant leur premier championnat.


Toujours pas de terrain!

Juillet 2011 : Toujours pas de TERRAIN !!!
En attendant, le CARS s'employe à former des jeunes pour renforcer l'équipe des seniors.
Avec espoir les irréductibles Gaulois alsaciens ; crosses, balles, patins aux pieds préparent un nouveau départ, et de nouveaux défis...

Champions d'Allemagne!

En attendant d’avoir un nouveau terrain de jeu, plusieurs colmariens jouent sous les couleurs du R.H.C Friedlingen pour la saison 2010/2011. Après s’être qualifiés pour la phase finale du championnat d’Allemagne des plus de 35 ans (vétérans), Franck Delaune et Gilles Bentzinger ont gagné cette compétition à Dortmund. Ils deviennent donc Champions d'Allemagne Vétérans.

Rink Hockey : La fin d'une épopée ?

Le championnat de France de Nationale 3, dont faisait partie l'équipe colmarienne jusqu'en 2007, regroupait des équipes de Clermont Ferrand, Saint Etienne, Lyon, etc... Un grand EST très élargit!
Afin de restreindre les déplacements, l'équipe décide de s'inscrire au championnat de Suisse. Ce fût une première au CARS !
L'équipe de rink hockey a donc joué le championnat Suisse de la saison 2008/2009, sans faillir, malgré toutes les difficultés d'un premier championnat hors de nos frontières.De grosses défaites furent au rendez vous en début de saison. Mais pour la fin de saison, les matchs étaient plus équilibrés.

Malheureusement le matériel du rink n'est plus homologué. En raison de sa vétusté, le parapet ne tient plus les chocs. Les risques en phases de jeux sont réels. La saison 2009/2010 sera donc blanche de championnat, mais les entrainements continuent.
Le CARS attend une décision de la Municipalité de Colmar pour trouver une solution et reprendre les championnats.

CUn site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales